Contact

Stéphane est inscrit au Barreau d'Avignon.

Formation

Stéphane est titulaire d’une double formation alliant le droit et le chiffre : juridique et fiscale, comptable et en administration des entreprises.  

  • IEJ – CAPA (CRFPA Marseille)
  • DESS Droit et Fiscalité de l’entreprise et Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise – DJCE (Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence)  
  • DECF – Etudes Comptables et Financières 
  • DESS CAAE – Business Administration (Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence)  

Il est diplômé depuis 2022 du MASTER 2 ALED - Administration et Liquidation des Entreprises en Difficultés - parcours type Retournement et insolvabilité des entreprises en difficulté ( Université de Toulouse 1 Capitole)

Il est également diplômé d'un DEA de Théorie – Epistémologie juridique (Faculté de Droit d’Aix en Provence) qu'il a suivi par intérêt personnel.

Langues de travail 

Français et anglais courant

Parcours

Stéphane exerce depuis 2004 après avoir intégré un Cabinet marseillais en 1999 et a fondé son Cabinet dès 2006, toujours centré sur le droit des affaires.

Fortement investi dans les fonctions ordinales de la profession, il a notamment assumé la responsabilité de la présidence de la CARPA du Barreau d’Avignon pendant 6 ans et a siégé 6 années durant au sein du Conseil de l’Ordre.

  • Membre d’associations professionnelles et chargé de formation, il reste au contact des praticiens et des dirigeants d’entreprises.  
  • Ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau d’Avignon
  • Ancien Président délégué de la CARPA
  • Ancien Président du Centre d’information sur la prévention - CIP de Vaucluse
  • Ancien membre du Conseil régional de discipline
  • Administrateur de la CARPA
  • Formateur Ecole de formation des avocats centre sud (EFACS) – Droit des sociétés - Droit économique

Domaines d'expertise

Stéphane intervient exclusivement en Droit des Affaires.

Il a pour prédilection la transmission d'entreprises, les opérations de restructuration et le traitement amiable et judiciaire de l’Entreprise en difficulté. Ses années d’expérience ont été notamment dédiées à la prévention, la restructuration et au rapprochement des entreprises.

Il saura vous accompagner dans le cadre de la résolution des conflits entre associés, mandats ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, reprises d’entreprises, mais aussi dans le cadre des contentieux liés à la responsabilité des dirigeants (fautes de gestion, cautionnements), comme  dans la défense des créanciers titulaires ou non de sûretés.

Retour

Actualités

Droit de la contruction: Me TRIBHOU du cabinet Cobalt Avocats obtient gain de cause contre l'assureur AREAS DOMMAGES

Dans un dossier en droit de la construction confié par le gérant d’une société civile immobilière propriétaire d’appartements à Maître Arnaud TRIBHOU, du…

lire la suite

Publié le 17/10/2022

Clause de non-concurrence : je te tiens, tu me tiens…

A quoi sert la clause de non concurrence ? La clause de non concurrence interdit au salarié d’aller travailler chez un concurrent pendant une certaine durée (de 6 mois à 1 an), dans un…

lire la suite

Publié le 08/02/2022

Tout dépassement de la durée maximale de travail cause forcément un préjudice

Quelles sont les durées légales de travail ? La durée légale du travail pour un temps complet (hors cadres dirigeants et salariés ou apprentis de moins de 18 ans) est fixée…

lire la suite

Publié le 04/02/2022

Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités