Contact

Prévention et traitement des difficultés

Nous accompagnons l’ensemble de nos clients dans tous les domaines liés à la prévention des difficultés et aux procédures collectives, également intitulées « droit de la faillite » :

  • mandat ad hoc,
  • conciliation,
  • sauvegarde,
  • redressement judiciaire, liquidation judiciaire.  

Le droit des procédures collectives est une matière particulièrement technique qui nécessite un savoir-faire qui s’acquière par une pratique constante et régulière auprès des tribunaux de commerce, mais aussi des juridictions civiles pour les professions libérales, les sociétés civiles et les agriculteurs. Nous assistons nos clients en matière de restructuring comme pour leurs déclarations de cessation des paiements et l’élaboration des plans de continuation et des plans de cessions. 

Nous assistons les chefs d’entreprises tout au long de ces procédures dans leurs rapports avec les créanciers, les administrateurs et mandataires judiciaires, les juges-commissaire et le tribunal saisi de la procédure.  

Défense des dirigeants et des créanciers

Nous les défendons dans les procédures où leur responsabilité personnelle est susceptible d’être engagée (action en comblement de passif, extension, faillite personnelle).  Nous assistons également les créanciers et les bailleurs dans leurs déclarations de créances et dans toutes les procédures devant le juge commissaire (fixation de créance, revendication, résiliation du bail etc..), et le tribunal saisi de la procédure.


Avocat(s) référent(s) :


« Retour

Actualités

Clause de non-concurrence : je te tiens, tu me tiens…

A quoi sert la clause de non concurrence ? La clause de non concurrence interdit au salarié d’aller travailler chez un concurrent pendant une certaine durée (de 6 mois à 1 an), dans un…

lire la suite

Publié le 08/02/2022

Tout dépassement de la durée maximale de travail cause forcément un préjudice

Quelles sont les durées légales de travail ? La durée légale du travail pour un temps complet (hors cadres dirigeants et salariés ou apprentis de moins de 18 ans) est fixée…

lire la suite

Publié le 04/02/2022

Dans quel délai peut-on demander la requalification d’un CDD en CDI ?

Dans quelles conditions peut-on demander la requalification d’un CDD en CDI ? Selon l’article L. 1242-1 du Code du travail, un contrat de travail à durée déterminée, quel que…

lire la suite

Publié le 25/01/2022

Voir toutes les actualités Voir toutes les actualités